Service d'assistance en cas de Cyberattaque
Le service d’assistance, analyse et de remédiation pour votre entreprise, en cas de Cyberattaque.
Votre service d'assistance, en cas de Cyberattaque de votre entreprise
Les entreprises, professionnels et collectivités font face à une menace croissante de cyberattaques visant à compromettre, exploiter ou vendre leurs données, ainsi qu’à causer des dommages graves et durables à leurs systèmes d’information. Ces actes malveillants entraînent des pertes d’exploitation significatives, nécessitant une réaction rapide en cas d’attaque.
Des dangers tels que les virus, cyber extorsions, espionnages industriels et économiques, vols et exfiltrations de données, exigent une expertise spécialisée en gestion d’incidents de sécurité, avec une réactivité et des compétences techniques indispensables pour faire face à ces menaces émergentes.
Service d’urgence 7j/7 de 9h00 à 19h00
02 52 35 26 74
CYTIAC accompagne les TPE et PME dans leurs besoins en matière d’assistance en cas de Cyberattaque, de remédiation et prévention des risques liés à la cybercriminalité.
Dans le paysage numérique actuel, la Cybersécurité est bien plus qu’une simple précaution : c’est une nécessité impérative pour la pérennité de votre entreprise.
En tant que consultant en cybersécurité, je mets à disposition mon expérience en gestion de crise informatique, au profit des TPE et des PME, dans les secteurs de l’industrie et du tertiaire et ceci afin de vous accompagner et faire face avec vous à toutes les situations d’atteinte en matière de Cybersécurité.
Collecte de preuves numériques, Analyse de la méthodologie de l’attaque, Désinfection des systèmes, Correction des vulnérabilités, Analyse de votre sécurité, Préconisations logicielles et matériels, Sauvegardes externalisées.
EXPERTISE
Principe de la gestion de crise
Réponse face à l'incident
Face à un incident de cybersécurité, la réponse doit être immédiate pour limiter les conséquences et réduire son impact.
CYTIAC intervient 7J/7 de 9 H à 19 H pour accompagner les victimes et les entreprises lors d’un incident.
L'action consiste à mettre en œuvre et superviser les investigations (forensic), rechercher les causes et le mode opératoire de l’attaque, collecter et sanctuariser les éléments de preuve, identifier et combler les failles, traiter les causes de l’incident, restaurer les données du système compromis et pallier le risque de réitération.
Les actions :
- Copie exacte et sans altérations de disque dur pour preuves numériques
- Analyse des preuves collectées
- Désinfection des périphériques
- Réinstallation de systèmes d'exploitation
- Analyse et restauration des sauvegardes
- Corrections des vulnérabilités
La remédiation est souvent complétée d’un audit de sécurité complet permettant d’identifier les forces et faiblesses du système d’information et des outils utilisés par votre entreprise.
Vous accompagner dans les démarches
Les démarches peuvent êtres multiples et synonymes de tracas. Je vous accompagne dans cette procédure pour apporter, lors du dépôt de plainte, les réponses aux questions techniques qui peuvent être posées par les enquêteurs.Aussi, cette démarche peut être complétée par un accompagnement dans la déclaration du sinistre auprès de votre assureur.
L’intérêt étant que vous ne soyez pas seul, mais accompagné pour vous aider dans ces formalités.
CONTACTS D'URGENCE ET LIENS UTILES
Cytiac Urgence Cyber :
+33 252 352 674
Besoin d’être mis en relation avec un prestataire spécialisé :
Cybermalveillance.gouv.fr
Comment déposer plainte auprès des autorités :
Article : Déposer plainte après une Cyberattaque
Localiser votre commissariat de police ou brigade de Gendarmerie :
Point d’accueil Gendarmerie et Police