Recherche & Analyse de fuites de données
La recherche sur Internet de fuites d’informations (RIFI) a pour objectif de détecter, au plus tôt, une fuite de données. Cette démarche consiste à explorer activement le web afin d’identifier toute information sensible ou confidentielle.
La prestation de recherche et analyse de fuites de données,
Savoir si vous êtes concerné
La recherche de fuites d’Informations sur Internet (RIFI) a pour but de repérer, le plus tôt possible, toutes fuites de données concernant votre entreprise. Cette méthode implique une exploration active et profonde du web visible ou caché pour détecter toute information sensible ou confidentielle émanant de votre organisation.
En scrutant attentivement les sources en ligne, je peux rapidement identifier des données potentiellement compromettantes, permettant une réaction anticipée pour prévenir tout impact néfaste.
Recherche proactive de fuites
Exploration approfondie du web
Détection d'informations
Surveillance des sources en ligne
Réaction anticipée et préventive
Rechercher, Localiser et Analyser
Cette prestation offre une approche complète, spécialisée et sur mesure pour rechercher et localiser toutes fuites de données vous concernant.
Ces fuites de données peuvent avoir plusieurs origines et tous types de documents, informations ou fichiers peuvent apparaitre, suivant le type d’exfiltration ayant eu lieu :
Fichiers d’entreprises, données clients, contrats
Informations bancaires, documents financiers
Documents d’identités, numéros de téléphones
Nom d’utilisateur & mot de passe de comptes informatiques, réseaux sociaux, services en ligne …
A l’aide d’outils logiciels spécialement étudiés, je recherche les informations en liaison directe avec une liste précise et convenue d’informations que vous communiquez et déclarez dans le contrat de services. Je vérifie leurs éventuelles présences sur les différents espaces (qui peuvent être des canaux privés, forum clandestins, sites clandestins, plateformes de reventes illégales, exchanges) puis vous informe du résultat.
Les données concernant le vol d’informations confidentielles et personnelles
39%
sont liées à des attaques par hameçonnage via email
33%
par un appareil compromis, infecté
41%
représente le volume d’identifiants / mots de passe volés
Si vous êtes intéressé par cette prestation, n’hésitez pas à me contacter pour une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous.